Moi ? Une toute petite histoire

Certains d'entre vous me connaissent déjà, d'autres me découvrent seulement. Peut-être que cet article vous aidera à comprendre d'où je viens, ce que je veux et ce qui m'anime à travers ces voyages.

Pour commencer, je m'appelle Virginie, je suis française et j'ai 22 ans. Je suis diplômée dans le tourisme et depuis que j'ai découvert le monde, grâce à cette filière, et bien je voyage à droite, à gauche, mais je voyage.

Je n'ai pas vraiment d'ambition professionnelle, si ce n'est réussir ma vie, et être heureuse. Et dans mon esprit, cela passe par réaliser ses rêves et ses envies. Et dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui, ce n'est pas forcément facile de pouvoir le faire. Disons que si l'on ne prend pas son courage à deux mains, et bien on tombe très vite dans cette routine du : "Je n'y arrive pas", ou encore, "C'est trop dur", ou le très connu, "Mais c'est dangereux ça !".

Le monde n'est pas dangereux, il suffit simplement de savoir où on va et de préparer son voyage. Les pays et les coutumes sont différentes, et c'est lorsque l'on part inexpérimenté que l'on fait de son voyage un danger pour soi même. 

J'ai donc décidé que j'allais visiter différents pays, afin notamment d'en apprendre les langues, mais également pour me plonger dans ses coutumes et traditions parfois très différentes de celles de la France, comme parfois très similaires. J'ai envie d'apprendre des autres, de m'informer et de m'ouvrir au monde, car en effet, on est pas tous seuls et s'adapter aux autres ne fait pas de mal de temps en temps. 

Pour ceux qui le demandent, j'ai commencé à voyager après mes études, et j'avais 19 ans la première fois que j'ai quitté la maison pour un voyage de plus d'une semaine.


  • J'ai donc commencé par l'Irlande en 2014, 4 mois et demi, j'étais à Rosslare, tout prêt de la station de Ferry. J'ai travaillé au Kelly's Resort Hotel & Spa en tant que femme de chambre et serveuse. Cette expérience m'a permi de rencontrer des gens merveilleux, de visiter la plupart du pays et de parler anglais couramment.
  • J'ai ensuite été en Pologne en 2015 pour 2 mois seulement. Je dis seulement car je me suis tellement éclatée que j'aurais vraiment aimé rester plus longtemps. Cependant, y étant en tant que volontaire pour mon service volontaire européen avec Erasmus + et Eurocircle, l'aventure devait s'arrêter pour moi. Je travaillais donc dans le Centrum Aktywnosci Tworczej de Lezsno, situé entre Wroclaw et Poznan. J'étais animatrice dans les écoles primaires et conférencière dans les librairies, collèges, universités et crèches pour les plus petits. Mes conférences se portaient uniquement sur la France. C'est lors de ce service volontaire que j'ai pu rencontrer de nombreux jeunes comme moi, venant de différents pays européens.
  • En 2016, jétais Au Pair en Espagne à Llinars del Vallès, pour toutes les personnes qui souhaitent essayer en Espagne, il y a énormément de demandes !! Vous pouvez vous inscrire via le site internet AuPairWorld. J'y suis restée sur une durée de 4 mois et demi. 
  • Puis, sans passer par la France, j'ai continué mon chemin vers l'Italie, à Trieste où une autre famille m'attendait pour que je sois Au Pair également. De même qu'en Espagne, j'y suis restée 4 mois et demi et suis rentrée en France pour les fêtes de Noël.
  •  Mon dernier voyage en date s'est déroulé aux Pays-Bas en janvier dernier. Avec l'association Eurocircle, j'ai pu intégrer un programme qui m'a permis de tester un futur voyage à destination d'un jeune public en recherche de spiritualité. Le nom du programme est Spirit Youth et je suis donc restée trois jours, à tester les activités touristiques des Pays-Bas.

Pourquoi seulement des petites durées...? Tout simplement car je suis une globe trotteuse énergique, j'ai besoin de bouger un peu partout. C'est une sorte d'adrénaline que de ne pas manquer mon transport, se retrouver dans le nouveau, trouver son chemin. J'aime ça, et rester trop longtemps à la même place devient très vite source d'ennuie... Aussi, je pense que je privilégierais les longues périodes (de 6 à 12 mois) pour les pays lointains pour lesquels il n'est pas facile de revenir à la maison. 

Mes projets ? J'en ai pas des tonnes, je vis plutôt au jour le jour car mes envies changent souvent de place ^^ Je suis actuellement basée à Cahors, loin de ma Provence natale, mais toujours très belle nature et campagne. Je travaille à temps partiels comme déléguée générale de l'Abbaye de Marcilhac sur Célé. Je cherche un second emploi pour arrondir les fins de mois, autant dire qu'être reporter serait quelque chose que j'adorerais, mais qui est aussi très prisé ! Je serais à Figeac ensuite jusqu'à septembre prochain, et j'aimerais intégrer ensuite une école d'événementiel pour obtenir un licence. Cela me permettrais de m'établir quelque part, et d'en faire ma carrière internationale.

J'aimerais faire un service civique et terminer mon service volontaire européen. Donc les voyages, ça n'est certainement pas terminé pour moi, et comme j'aime à dire, qui vivra verra ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post your comment here / Écrivez votre commentaire ici