mardi 21 février 2017

Romeinse Katakomben

Je veux gagner la paix pour mon sommeil. - I want to have peace during my rest.

Située à Valkenburg, dans le Sud Limbourgeois, aux Pays-Bas, vous pourrez découvrir une mini Rome ! La réplique des catacombes de cette dernière s'y trouve, et bien que vide d'ossements, elle reste tout de même empreinte de jolies fresques et peintures murales.

Located in Valkenburg, in South Limburg, in Netherlands, you could discover a mini Rome ! The catacombs replica of this last one is there, and even without bones, it still print of beautiful mural paints and frescoes.

Aux détours de longs couloirs seulement éclairés par la bougie que vous tenez entre les mains, des salles de tailles différentes vous feront refléter des ombres qui pourront vous faire frissonner, ou bien si vous levez les yeux aux ciel, vous y apercevrez sûrement quelques unes de ses jolies voleuses sanguines, ses adorables chauves souries ! 

Around the long corridors only lighten by candle you have in your hand, it's plenty of different rooms with some shadows that your candle will reflect against the walls and which maybe will make you shiver, or, if you raise your eyes to the sky, you'll see for sure one of the pretty bloody thief, adorable bat ! 

La visite à la lumière de la bougie apporte une belle dose d'à priori ! Si vous n'êtes pas tranquille ou claustrophobe, je vous déconseille vivement cette visite ! 

The light candle visit's bring a great dose of "a priori" ! If you're not relax or claustrophobic, I don't advice you this visit ! 


Points positifs / Positive points : 
  • Explications anglaises compréhensibles - Understandable English explanations
  • Visite originale avec la bougie - Original visit with the candle
  • Atelier intéressant - Interesting workshop
  • Accueil agréable - Good reception

Points négatifs / Negative points : 
  • Une vidéo un peu longue et sans explication - A video a bit long without explanations
  • Pas d'ossements - No bones
  • Pas d'accès aux personnes à mobilité réduite - No access for disabled person
  • Pas de langue anglaise sur le site internet ou documents relatifs - No English language on the website and relative documents
Mon avis : 6/10

Si j'adore les catacombes, celles ci ne m'ont vraiment pas inspirées ! Je ne sais pas si mon état y a joué, (malade) mais j'ai trouvé ces répliques trop modernes, les murs laissaient transparaître le ciment. Bien que les peintures étaient parfois abîmées pour ressembler le plus possible à celles de Rome, j'aurais souhaité voir des pierres, des ossements, quelque chose qui fasse vraiment crédible. L'atelier proposé avec les senteurs pour détendre son corps était plutôt bien, mais à bien y réfléchir, faire ce genre d'atelier en pleine matinée à de quoi vous casser une journée. 
Si je devais ressortir des points positifs, je dirais que les guides ont tout donné pour garder leur public à l'écoute et être sympathique, même en langue anglaise, ce qui est toujours fort appréciable. Pour le reste, je déconseille cette activité en terme de spiritualité.

If I love catacombs, this ones didn't inspired me ! I don't know if it was because of my state (sick) but I found them too modern, I could saw the cement from the walls. Even if the frescoes where sometimes damaged to look like Rome's ones, I wish seeing stones, bones, something trustable. The workshop provided with scents to relax the body was good, but when you think about, doing this kind of workshop in the middle of the morning can break your day.
If I have to say some positive points, I would say that the guides gave everything to keep their public listening and being sympathetic, even in English language, which is always enjoyable. For the rest, I don't advice this activity speaking about spirituality.

Website

                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post your comment here / Écrivez votre commentaire ici