lundi 29 août 2016

Andiamo in Italia !!

Ciao a tutti ragazzi !!! 

Sono in Italia !! 

Et oui, l'Espagne, c'est terminé pour moi ! Après une très courte semaine de vacances en compagnie des miens, me voici arrivée en Italie.

Comme dans chaque nouveau pays, les lots de galères accompagnent l'installation ! Me voici dans une famille qui n'a pas d'internet. Qui n'a pas internet à la maison aujourd'hui ? Ne cherchez plus, j'ai trouvé ! Du coup, me voici dans les bars et les cafés, quelques fois dans les bibliothèques à squatter la wifi !

Vous vous doutez bien qu'avec tout ceci, les articles qui arrivaient enfin à être un peu plus réguliers, le seront beaucoup moins ! Seulement lorsque je pourrais trouver un internet correct... What a shame me direz vous ! Et je suis bien d'accord !


Questions fréquentes : 

ES TU TOUCHÉE PAR LE SÉISME ? NON !!!!! 
Ne vous inquiétez plus, je vais bien, je me situe à Trieste, qui se trouve dans le Nord Est de l'Italie, à 20 minutes de la Slovénie, donc, je vous rassure, tout va bien !

Où est Trieste exactement ?
Trieste est à 1h30 de Venise, sur son côté Est et à 18 minutes exactement de la Slovénie, quelques minutes également de la Croatie et de l'Autriche ! C'est pas mal hein ?! Un pays plus que frontalier donc ! Mais je suis de l'autre côté, oui, de la France !

Comment c'est l'Italie ?
Comme certains l'ont déjà vu sur mon compte Facebook, J'y ai mis une petite description de l'Italie.


  • Donc oui, je croise pas mal de Vespa et de Fiat 500 de l'ancien temps. Il y a un accent qui ne trompe pas, très théâtral j'oserais dire, ça parle fort, ça fait des gestes, bref, c'est Italien ! 
  • C'est vieux ! Ne vous attendez pas à voir du moderne ! 
  • Le café est sacré, tout comme la façon de tester les pizzas ou de manger des pâtes, ne vous avisez pas de couper des pâtes ou d'acheter du cappuccino en boite (je suis d'ailleurs surprise d'en avoir trouvé^^)
  • Le proscutto (jambon) et le prossecco (vin [champagne]) sont sacré également, de conception italienne, tu te dois d'en goûter en Italie ! 
  • Tu veux venir avec ta voiture ??? Gare à toi vieux fou ! Les italiens sont TRÈS mauvais conducteurs ! Désolée amis italiens mais vraiment, moi je suis pas rassurée quand je suis dans la même voiture que vous ! Ni même lorsque je traverse la route, alors imaginez ! 

Voilà plus ou moins ce que je peux vous dire pour le moment. 

Pour la suite : 

C'est simple, j'essayerais de finir avec l'Espagne quand j'aurais des temps sans articles italiens, mais vous vous doutez bien que cela risque d'être très rare. Comme je risque de me poser l'année prochaine, j'aurais sûrement plus de temps pour finir les articles sur les pays commencé, que je n'ai pas encore eu le temps de poster. Mais maintenant que je suis en Italie, vous aurez plus de description sur les villes italiennes, bien entendu.

A très vite !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post your comment here / Écrivez votre commentaire ici