lundi 1 août 2016

Cordoba ♥

Un charmant petit endroit...



Au détour de mon périple en Andalousie, il y a de cela quelques semaines, j'ai découvert dans un petit coin frais, une si jolie petite ville que j'en suis tombée amoureuse. Oui, on peut appeler cela un coup de cœur ! Je m'empressais de vous faire découvrir la ville au travers de photos et différentes informations, car si c'est une ville du sud de l'Espagne, c'est aussi et sûrement la plus paysanne et moderne à la fois. 

Vous connaissez peut-être les villages de Frontignan, du côté de Perpignan, ou encore les petits villages grecs comme Nauplia, ou Kalamata. Et bien oui, c'est plus ou moins le même système et il ne faut pas chercher plus loin pour se relaxer au travers d'un centre ville plus pur et frais ! C'est d'ailleurs pourquoi il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Caractéristiques : Maisons blanche et murs fleuris, les patios intérieurs des bâtiments vous ré-invitent à la découverte des fleurs et de leur senteur ! Un plaisir infini lorsqu'en effet, les fleurs vous font frémir le cœur ! Ses épices mi musulmans, mi provinciaux vous donnerons un contraste plutôt coloré qu'il fait bon découvrir ! A quasi égale distance de Granada, Sevilla et Malaga, Cordoba profite très, très bien de son pouvoir touristique et d'élue des sentimentaux. Ville romantique de réputation, elle s'attire les faveurs des grands chanteurs et musiciens du flamenco ! Bien qu'à l'ombre de ces hautes maisons, ne vous y perdez pas, le soleil peut être très chaud durant l'été ! C'est pourquoi il est préférable de s'y rendre au printemps. 
Sujette à une à trois semaines de pluie par an, c'est aussi un peu une capitale parmi tant d'autres du soleil ! Vous comprendrez pourquoi les maisons sont blanches ! Ceci garde la fraîcheur durant l'été, lorsque le soleil tape !



Tourisme : Ils ne s'en cachent pas, les habitants de Cordoba sont très fiers de leur patrimoine touristique ! Entre la mezquita, gratuite avant 9h, les bains du calife, le château de Priego, ses nombreux musées, plus intéressants les uns que les autres, son quartier juif et ses patios fleuris, il fait bon flâner à Cordoba ! 



Gastronomie : Eh oui, si les Tapas sont la spécialités du Sud de l'Espagne et notamment de l'Andalousie, c'est Cordoba qui détient le titre du Salmojero, un gaspacho au goût très fin, accordé aux épices musulmans, riche de sa culture musulmane ! Bien entendu, la réputation de l'huile d'olive n'est plus à faire, ni même celle des oranges et du riz.

Spécialité : Si Cordoba n'a plus à prouver ses valeurs touristiques, il n'en reste que pour attirer les jeunes, à part l'université philharmonique, il n'y a pas grand chose. Spécialistes du flamenco cependant, Cordoba sera votre destinée ! Baladez vous en ville le soir et vous serez comblé par l'ampleur que ce genre de musique détient toujours sur la ville. Une expression théâtrale des plus professionnelle, une voix d'excellence et toujours un musicien dont la réputation n'est plus à faire, vous êtes bel et bien tombé sur un concert de Flamenco, et bien vous en soit fait, vous allez simplement adorer. Entre la voix pure et profonde et un souffle des plus incroyable, vous admirerez également toutes ses personnes qui encouragent la chanteuse à exprimer ses sentiments les plus profonds ! 



Les + : Vous remarquerez en venant par les routes Andalouses qu'un certain taureau noir vous regarde du haut des collines. En effet, symbole de l'Espagne, le taureau se trouve très souvent sur le haut des montagnes afin d'annoncer qu'il se trouve dans la région des courses et jeux, prenant à partie les taureaux ! Amateurs, ceci est pour vous ! 


Cordoba vous régalera, du début à la toute fin ! La ville vaut vraiment le détour tant pour ses saveurs mélangées que pour les étoiles qu'elle fera briller dans vos yeux ! 
TOP 10 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post your comment here / Écrivez votre commentaire ici