mercredi 10 août 2016

La St Juan

Un équivalent à notre fête de la musique...

La St Juan, c'est en Espagne, et c'est le 23 Juin à partir de 18h, jusqu'au lendemain. Ça en devient même un jour férié ! Oui, parce que vous comprenez, les Espagnols ne rateraient pour rien au monde cette fête espagnole, et comme ils aiment faire la fête, et que lorsqu'ils la font, ce n'est pas à moitié, ils sont pas abîmés le lendemain, pour aller travailler ^^ 

Comment : C'est très simple, vous achetez vos feux d'artifices, vous allez à la plage ou organisez une fête chez vous, à manger et à boire, Sangria et Mojito en général ^^ Et lorsque la nuit tombe, aux alentours de 22h/22h30 à cette période, vous lancez vos feux en compagnie de tous les autres espagnols qui le font. Cela vous fait un grandiose feu d'artifice qui mérite le détour ! Car même si vos feux sont à bas prix, il y aura toujours plus riche que vous à côté pour avoir de meilleurs feux et les combiner au spectacle ! Faites ensuite un feu de plage et pourquoi pas, prenez un bain de minuit. Finissez par les discothèques ouvertes sur extérieur pour l'occasion et gratuite ! 

Si jamais vous manquez de boissons, ne vous inquiétez pas, en Espagne, vous trouverez toujours un vendeur furtif de bières et eaux ! 

On vous demandera simplement de laisser les plages vers 6h du matin, afin que l'on puisse les nettoyer pour vous les offrir de nouveau propre durant la journée ! 



Mais au fait, la St Juan, ça vient d'où ? 

La St Juan, c'est aussi notre St Jean, ou notre fête de la musique, comme vous voulez ! Cette fête est présente pour fêter le jour le plus long de l'année, ou encore le solstice du soleil. Cette pratique depuis longtemps fêtée peut varier de dates du Nord au Sud, en France par exemple, elle sera le 21 Juin, et en Espagne le 23. Elle peut varier du 19 au 24 juin en tout.

Mon avis : Un top du top !!! Entre amis ou en famille, il n'y a rien de tel pour fêter l'arrivée de l'été ! Je vous recommande vivement les plages de Barcelone pour cela ! De plus, vous pourrez y trouver quelques personnes un peu folles, du moins, qui profitent au maximum !!!! Petite vidéo ci-dessous en exemple ;) Et oui, c'était dans le métro, et j'y étais !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post your comment here / Écrivez votre commentaire ici