jeudi 6 octobre 2016

Il lago di Garda

Tu n'as ni froid ni chaud autour du lac de garde, il y a toujours cette brise qui te rafraîchis du soleil et ses rayons ardents...



Cela me paraissait compliqué de vous parler de Peschiera del Garda ou Sirmione en article distinctif, aussi, je me suis dit que vous présenter ses petites villes au travers de la région du lac de garde, ne pouvait pas être plus mal.

Il lago di Garda, c'est un grand lac de 51.9 km qui se trouve entre les régions de la Lombardie, la Vénétie, et le Trentain, aux premières Alpes italiennes. Les villes principales sont Peschiera del Garda, Sirmione, Desenzano, Salo, Gardone, Maderno, Limone, Riva del Garda, Torbole, Malcesine, Brenzone, Torri del Benaco San Vigilio, Bardolino, Lazise et Pacengo. Autant vous dire que je ne vous conseille pas de faire le tour en une journée. Prévoyez un week end pour les plus rapides, ou bien quelques jours (un long week end devrait suffire).

Particularités : Situé dans le Nord de l'Italie, en plus d'avoir un climat plutôt méditerranéen, il s’approprie les paysages montagneux au Nord et les paysages ruraux au Sud. Les amoureux des villages pourront y trouver leur bonheur, tandis que ceux qui veulent sortir de la ville, mais toujours, empreint de la vie urbaine sauront viser les grandes villes du lac pour leur vacances !
C'est là bas que j'y ai trouvé un savoureux Limoncello, vous savez, ce digestif italien qui vous donne des saveurs de citron dans la bouche ? Bien, celui là même est fabriqué sur les terres du Lac de Garde, aussi, je vous conseille vivement d'y goûter.

Activités : Amis sportifs, régalez vous, amis zen, relaxez vous ! Voilà qui fait du lac de garde une destination prisée des italiens, mais également des allemands, suivit de près par les danois et les hollandais. Que se soit en kite-surf, jet ski, voile, pêche, paddle, kayak, et j'en passe, pour pratiquer les sports sur l'eau, ou bien en VTT, balade à vélo, randonnée, escalade, deltaplane, et j'en passe de nouveau pour les sports plutôt terre à terre, vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire.
Quand aux points relax, vous trouverez aux abords des villes, des petites parcs ombragés ou pas, avec à votre disposition, des tables de pique nique et des espaces verts, pour allonger vos serviettes, des espaces sableux pour le bonheur de vos enfants, ainsi que des aires de sport plage (volley, football, basket, tennis, paddle, entre autre...). Pour les endroits les plus VIP, des transats sont mit à votre disposition avec si vous choisissez bien, le bar et le serveur !
La visite des villes peut se faire en une journée, Sirmione et son point de vue panoramique sur le lac, sans oublier son château toujours entouré d'eau et ses ruines romaines qui sont les plus vieilles de la région ; Peschiera del Garda où, comme son nom l'indique, vous trouverez de nombreux pêcheurs et naviguerez sur des petites îles sans vous en rendre compte en passant d'un pont à un autre ou encore Desenzano et ses rives agréables, remplies d'espaces verts et de petits cafés ou prendre un Spritzz à 14h vous éveille les cœurs ! Et toutes les autres villes du Nord du lac que je n'ai pas eu le temps de visiter mais que je vous conseille vivement, Malcesine pour ses randonnées et sa vue magnifique sur les montagnes, Limone pour son ambiance plus rurale avec son phare solitaire et ses prairies plus vertes que verte, Torbole pour ses sports aquatiques qui vous attire tant, Torri del Benaco pour son château toujours très beau et imposant !

Sirmione
Peschiera del Garda




















Transport : Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas autour du lac, de même je pense qu'une grande randonnée, pour les plus sportifs doit pouvoir se faire en 5 / 6 jours pour faire le tour du lac, comme il vous faut 3h, pour faire le tour en voiture.

Un bateau également relie les villes entre elle, comptez entre 20 et 35€ pour les journées et un peu moins pour les demies journées. Aussi, c'est une visite rapide, vous pouvez descendre à certains et prendre le bateau suivant, mais je ne vous garantie pas que vous en ayez un toute les heures, ni même qu'il ne faille pas réserver votre place au préalable. Des navettes taxi peuvent aussi vous déposer d'une ville à une autre, mais encore une fois, les prix ne sont pas forcément abordable pour les petits budgets... A vélo également, le tour du lac peut se faire, cependant, je ne suis pas sûre de la sécurité des routes et il vaut mieux, je pense, être un habitué afin de ne pas se faire prendre par la difficulté des montagnes, ou des situations climatiques changeantes tout de même rapidement.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post your comment here / Écrivez votre commentaire ici