lundi 7 septembre 2015

EuroCircle.fr

La saison estivale se termine, et comme tout petit BackPacker qui se respecte, je reprends mon tour d'Europe. Par l'intermédiaire du dernier article, vous aviez dû comprendre que j'avais trouvé un job en Suisse, sur Sierre. Il s'avère que finalement, je ne monte plus là bas. Comme à tout le monde, et encore plus nous, les personnes souhaitant partir travailler à l'étranger, il nous arrive de nous faire abuser. Cela a été mon cas. Cependant, on ne perd pas ses rêves, on continu sa route, et on croit en ses rêves.

C'est pour cela qu'après multiples péripéties, me voici de retour, avec un fort potentiel de positivité et de sourire !! =D

Comme j'attends encore quelques réponses, je ne préfère pas dévoiler ce que sera la suite, mais plutôt vous en faire la surprise, lorsque je serais au courant également. Vous me direz, "mais du coup, ton article, il est sur quoi ?" Et bien aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'Euro Circle, car je pense que ce projet mérite d'être connu ! 

EURO CIRCLE QU'EST-CE QUE C'EST ?


Euro Circle est un organisme de volontariat et aide humanitaire portant sur les pays européen et nord Afrique. Il permet à des jeunes de 16 à 25 ans révolu, de partir travailler à l'étranger, que se soit pour un échange avec d'autres jeunes pendant quelques jours, pour une mission humanitaire civique, ou pour un stage professionnel. Selon ses trois catégories différentes, vous êtes rémunéré ou non et l'on vous aide à partir ou non. 

La principale qualité : La motivation et l'envie de travailler.
Que vous soyez diplômés ou non, l'Euro Circle vous prendra en charge et vous aidera à vous expatrier pour quelques temps. Un échange va durer quelques jours, une mission de 2 mois à 1 an et un stage quelques mois.

Attention : Vous avez le droit de réaliser maximum 1 an de mission tout au long de votre vie. 

En quoi consiste les missions, les stages : Que vous soyez en mission ou en stage, vous pouvez trouver tout ce qui vous correspond. Les stages disposent vraiment d'un large choix, sans forcément avoir de diplômes ou de connaissances. Les missions vont surtout vous permettre d'apprendre votre français à d'autres, et d'aider les jeunes défavoriser ou les personnes en situation de handicap. Il y a des missions de chantier également, construire des écoles ou autre... A vous de voir ce qui vous correspond.

Voici leur site internet : http://www.eurocircle.info/

Je vais peut-être avoir différentes affiliations avec cet organisme, bien entendu, vous en serez informé les premiers et vous saurez exactement tout ce que je fais, démarche et travaux afin que vous puissiez avoir toutes les informations et pouvoir peut-être vous lancer à votre tour ! 

Sur ce, je vous dis : Au prochain article !! 

Votre globe trotteur préférée : Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post your comment here / Écrivez votre commentaire ici